Mon parcours

Assistante sociale est ma première formation et mon premier métier.
Je suis diplômée d’état depuis 2002, La profession d’assistante sociale bénéficie d’un code de déontologie que vous pouvez consulter sur le site de l’ANAS

J’ai travaillé pour une grande entreprise de la vente à distance du Nord, puis la Caisse d’Allocations Familiales, l’association Centre d’Information des Droits des Femmes et des Familles et le Conseil Départemental des Vosges.
Pendant 18 ans d’exercice du métier d’AS j’ai croisé des personnes de tous poils, des situations de toutes sortes.

Au fil du temps, je me suis aperçue que ce que j’aime, c’est avant tout d’accompagner des êtres humains à un moment particulier de leur parcours de vie, de leur histoire. Je me passionne pour comprendre comment ces histoires se construisent, se défont parfois, s’emboîtent, bifurquent, trouvent des solutions et parfois sont dans des impasses.

Je décide en 2015 de me former à l’analyse systémique et à la thérapie familiale au sein de l’institut PSYCOM à Lille afin d’avoir de nouveaux outils, une autre façon de lire les situations qui se présentent à moi.
Dans le cadre de cette formation, j’ai participé à des séances de co-thérapie (en duo avec une psychiatre) à Armentières dans le Nord. Puis en 2020, je décide de m’installer comme thérapeute familiale, de couple et en individuel.

Dans le cadre de ma nouvelle activité, j’ai fait le choix d’être supervisée par une psychothérapeute formée à la thérapie familiale systémique. C’est pour moi le temps d’échanger avec un professionnel sur les situations de blocage. Cela me permet d’avoir le regard d’un tiers extérieur, de prendre du recul et d’ouvrir d’autres possibles.

Lire la vidéo