💖 L’amour ne se contrôle pas, il se donne 💖
Comment pense un hypersensible ?
Les hypersensibles sont des “penseurs par le cœur ” c’est-à-dire qu’ils pensent d’abord avec le cœur avant de penser avec leur tête. Le premier mouvement est celui du cœur.
Tout leur être, toute leur personnalité est coloré par cette manière d’être au monde. L’hypersensible est dans un mouvement, dans un élan d’amour, porté vers l’autre. Quelle magnifique façon d’être, le souci qui peut se poser est que tout le monde ne fonctionne pas de cette manière. Ainsi l’inconvénient est que l’on pense que le monde entier fonctionne de la même manière or ce n’est évidemment pas le cas. Il se peut et c’est souvent le cas que l’hypersensible se fasse avoir ou que les autres utilisent sa gentillesse, sa bonté…De nombreux hypersensibles ont subi du harcèlement à l’école ou sont sujets de moqueries ( article à venir ).
Les personnes très sensibles recherchent des relations de cœur à cœur, des relations sincères, profondes et authentiques. L’amitié est importante pour l’hypersensible, sentir qu’il n’est pas jugé, qu’il peut être lui-même.
L’hypersensible a besoin d’un accueil, d’une écoute inconditionnelle pour parler de cœur à cœur.
L’hypersensible et l’amour.
Au sein d’une relation amoureuse, l’hypersensibilité peut être autant un atout qu’une source de difficulté et d’incompréhension. La personne sensible ne triche pas, ne transige pas. L’idéalisme et la quête d’un amour absolu peuvent être source de beaucoup de souffrance. Un mot dit à la place d’un autre, le sentiment d’une moquerie et c’est le tsunami émotionnel pour l’hypersensible. Sa quête d’exigence est telle que cela peut engendrer des difficultés de compréhension, des disputes dans le couple. Cela peut aller jusqu’à la remise en question de la relation de couple si l’hypersensible se sent en insécurité.
Le meilleur conseil pour un hypersensible ( et pour tous les autres aussi ) au sein d’une relation amoureuse c’est de commencer à voir ce qu’il a- au lieu de voir uniquement ce qu’il n’a pas.
Accueillir, laisser être et accompagner les personnes hypersensibles est ce que j’aime faire. J’ai également à coeur d’accompagner les couples.
Aussi si vous souhaitez que je vous accompagne en individuel, contactez-moi.